L'histoire de Fors MW commence avec un véritable entrepreneur. Comme très souvent chez les entrepreneurs, le résultat n'est pas un but en soi ; c'est le chemin qui y mène qui est intéressant. Toute sa vie, Leif Fors, fondateur de Fors MW, a dirigé les entreprises de différents secteurs, en faisant toujours preuve d'une force de travail et d'un enthousiasme exceptionnels.
« L'histoire de Fors MW, c'est d'abord l'histoire d'un véritable entrepreneur »

À la fin des années 80, Leif était loin de s'imaginer qu'une entreprise spécialisée dans la création et la construction de machines et un billet de ferry marqueraient le début d'une grande aventure qui mènerait à la création, en Estonie, de l'une des principales usines de production de machines agricoles et forestières d'Europe. Au départ, ce voyage était avant tout dicté par la curiosité et l'intérêt. Leif était profondément affecté par l'apparente misère, à moins de 400 km de la côte suédoise.

 

Véritable entrepreneur, il ne pouvait pas simplement fermer les yeux et rentrer chez lui. Outre la misère, il a vu des opportunités de créer un avenir, non seulement pour lui-même, mais aussi pour les autres. Tout compte fait, il s'est installé et n'est jamais vraiment revenu en Suède.

 

Fors MW a été créée en 1992 et est aujourd'hui la plus ancienne entreprise suédoise d'Estonie. Lors de son inscription au registre du commerce des sociétés, Fors MW a reçu le numéro 46. Fors MW est une entreprise estonienne. Bien qu'il ait décidé de vendre des parts de la société à d'autres investisseurs en 1998, Leif Fors les a rachetées en septembre 2014 et dispose d'un contrôle total sur la société qu'il a créée.*

 

Fors MW a commencé sa chaîne de production en fabriquant toutes sortes d'outils et d'objets : des scies circulaires aux chandeliers. Dès son plus jeune âge, Leif montrait un intérêt certain pour l'exploitation forestière, ce qui l'a amené à fabriquer une remorque forestière.

 

La première remorque FARMA a donc été élaborée dans l'atelier. La qualité n'était pas exceptionnelle, mais le prix était révolutionnaire. Pour la première fois, une remorque était disponible pour les petits propriétaires forestiers, et le succès commercial a été immédiat. Les remorques forestières FARMA comptent actuellement parmi les modèles les plus vendus en Europe. Aujourd'hui, Fors MW est une entreprise prospère employant des centaines de personnes, disposant de filiales en Suède et en Chine et proposant trois marques leaders du marché : FARMA, BIGAB et NIAB. Fors MW a tout connu : l'effondrement de la banque estonienne en 1997, qui nous a pratiquement mis en faillite, une nuit funeste en février 2006 où l'alarme anti-incendie s'est déclenchée pour signaler ce qui devait être le pire incendie industriel dans l'histoire de l'Estonie.

 

Chez Fors MW, nous préférons rechercher les opportunités que les problèmes, mais notre histoire nous permet d'aborder l'avenir en toute humilité. Nous savons que tout est possible. Nous savons que rien n'est jamais meilleur que la dernière amélioration apportée à un produit ou que le dernier contact avec un client. Notre société souhaite conserver une grande ouverture d'esprit.

 

Suivez notre voyage perpétuel via notre blog www.forsmw.blogspot.com.

Leif Fors

Fondateur de Fors MW

*Après un long combat contre le cancer, Leif Fors est décédé en avril 2015. Fors MW est désormais dirigée par une fondation.
CONTACT
AS FORS MW
Tule 30
76505 Saue
Estonia
Växel: +3726790000
Fax: +3726790001
info@forsmw.com
Org. no: 10094723
VAT no: EE100189685
SOUTIEN
Coordonnées:
Téléphone : +46(0)11165770
Fax: +46(0)11128370
aftermarket@forsmw.com
AS FORS MW @ 2016 | Cookies